Retour vers Paris.fr

Recherche des rues de Paris

rue du Colonel Manhès
Arrondissement(s)
XVIIe
Code informatique de la Ville de Paris (NC = non communiqué)
2209
Quartier(s)
Epinettes.
Code informatique de la DGI
2208
Longueur
82 m
Feuille(s) parcellaire(s) de la collection de la Ville de Paris
29D1
Largeur
6 m
Commence rue Pouchet, 67. Finit rue Berzélius, 3.

Faire une autre recherche

Statut
voie publique

Alignements (non retenus au POS et non repris au PLU).
Arr. préf. du 29 août 1961 entre la rue Berzélius et le passage des Epinettes. Arr. du 9 août 1972, côté impair et côté pair entre les rues de la Jonquière et Berzélius.

Nivellement.
Arr. du 9 août 1972.

Dénomination.
1° Arr. préf. du 7 mai 1965, partie située parallèlement au chemin de fer, portion de l'ancienne partie de la rue Berzélius prolongée (actuellement partie de la rue Berzélius) (A). Cette voie devait s'étendre de part et d'autre de la partie A, pour relier la rue de La Jonquière à la rue Pouchet en longeant le chemin de fer de ceinture par une voie de 14 m de large. Cette réalisation approuvée par arr. préf. du 9 avril 1972 (ouverture et alignements), non repris au plan d'occupation des sols de Paris, n'a été exécutée que partiellement. 2° Arr. mun. du 10 février 1994, étendant la dénomination rue du Colonel Manhès au passage des Epinettes et à la partie de la rue Berzélius prolongée située entre le passage Berzélius et la rue du Colonel Manhès.

Historique.
Précédemment passage des Epinettes (entre le 25 rue des Epinettes et la rue Berzélius), et rue Berzélius prolongée (entre le passage Berzélius et la rue du Colonel Manhès). La partie comprise entre les rues de La Jonquière et Pouchet avait été provisoirement dénommée M/17.

Orig. du nom.
Colonel Frédéric Henri Manhès (1889-1959). Résistant, fondateur et président de la Fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes.

9 juin 2008