Nuit Blanche 2006 - 7 octobre 2006

Lien vers Paris.fr
Accueil Les artistes   ...

NADEL ABDESSEMED, SHIGERU BAN, MICHEL BLAZY, THIERRY DREYFUS, THOMAS & JONATHAN DUNFORD, FRANCIS KURKDJIAN, CHRISTIAN LACROIX, BERTRAND LAVIER, ANGE LECCIA, NATACHA LESUEUR, BENJAMIN MORANDO, LES RADI DESIGNERS, FELICE VARINI, GERARD VIE.

Versailles Off
Thierry Dreyfus Oct. 2006 - Pour «Versailles Off»
/ Production : Eyesight - Paris

 

Château de Versailles
78000

Pour construire Versailles, résidence principale du roi à partir de 1682, Louis XIV s’est entouré de grands architectes et artistes : l’architecte Le Vau, le jardinier Le Nôtre et le peintre Le Brun. Avec leurs fontaines majestueuses, leurs bassins, leurs sculptures, les jardins de Versailles sont le complément du château. A l’automne 2003, a été
donné le coup d’envoi du plus grand chantier que l’ancien domaine royal ait connu depuis Louis- Philippe, qui va s’étaler sur 17 ans. Le shéma directeur s’articule autour de 4 grands axes : Retrouver le Versailles historique, Protéger le patrimoine en améliorant les dispositifs de sécurité des publics et des bâtiments, valoriser le patrimoine par la création, améliorer l’accueil du public.

Deux nuits durant, Versailles Off propose au visiteur une promenade contemporaine dans le parc et le château de Versailles. Révélés sous un jour inédit par des créations in situ exceptionnelles et éphémères, la Salle de Bal, l’Orangerie, les Bains d’Apollon ou encore le chantier de la cour Royale sont investis par une dizaine d’artistes et de créateurs issus de toutes les disciplines. Plasticien, architecte, dj, parfumeur, chef ou designer, grand couturier
ou photographe, les artistes de Versailles Off nous offrent leur vision audacieuse et complice d’un Versailles qui renoue avec la création de son temps. Avec Thierry Dreyfus, le Dragon redonne vie à l’eau du bassin. Felice Varini se joue des lois de l’optique dans la monumentale Orangerie tandis que Christian Lacroix habille la Chapelle Royale…

De 20h30 à 3h.

Avec le soutien de Takasago et du Conseil Général des Yvelines.

 

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS!